logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

versions

Version Campus

Version Campus

Une version pour les écoles, IUT et universités.

La Version Campus des logiciels CYPE permet aux étudiants et professeurs d’un établissement d'utiliser l’ensemble des logiciels pendant une période déterminée d’une année scolaire ou universitaire (d’octobre de l’année année N à septembre de l’année N+1). Pour pouvoir disposer de licences en Version Campus, une convention d’Accord Campus doit être signée entre l’établissement (Université ou Ecole) et CYPE.

Les utilisateurs reçoivent alors des codes d’accès pour activer leurs licences, après installation des logiciels CYPE sur leurs postes personnels ou sur les postes du réseau de l’établissement. Cette version des logiciels CYPE a été exclusivement conçue pour un usage scolaire ou universitaire non professionnel, et fonctionne à l’aide d’une connexion à Internet via le port 995.

La Version Campus des logiciels CYPE a été spécialement conçue pour travailler sur les réseaux publics d’accès Wi-Fi (sans fil) à Internet Eduroam1 (education roaming), comme le font déjà de nombreuses universités au niveau mondial dont plusieurs dizaines d’établissements en France. Plus d’informations sur http://www.eduroam.fr/.

La Version Campus peut être installée à partir de la version complète des logiciels CYPE à télécharger sur http://telechargement.cype.fr/ ou à partir du DVD d'installation fourni à l’établissement. Pendant l’installation, confirmer une installation en « Version Campus ».

Plus d'informations sur les différentes versions de CYPE :

1Eduroam (contraction de education roaming) est une initiative au niveau international qui a pour but de créer un espace unique de mobilité dans l'espace académique. Cet espace unique de mobilité intègre un large groupe d'organisations qui, en se basant sur une politique d'utilisation et sur une série de réquisitions technologiques et fonctionnelles, permet à ses utilisateurs d'évoluer dans son environnement et de disposer, à tout moment, des services mobiles dont ils peuvent avoir besoin. L'objectif est d'offrir aux utilisateurs arrivant à une autre organisation un accès, via internet, aux services et aux recours de leur organisation d'origine, ainsi qu'un accès aux services et aux recours de l'organisation les accueillant, le tout de la manière la plus transparente possible.

.
Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction