logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

versions

Licence temporaire

Dispositifs ou clés électroniques de sécurité pour les logiciels de CYPE

La version professionnelle des logiciels de CYPE nécessite un dispositif ou une clé électronique de sécurité qui permet à l'utilisateur d'accéder aux logiciels et aux modules acquis.

Depuis la version 2011.a, ce dispositif peut être physique ou virtuel.

Clé électronique physique

Ce dispositif est envoyé au client lorsqu'il acquiert la licence. Il contient les permis d'utilisation des logiciels et de modules de CYPE que le client a acquis. Pour utiliser les logiciels de cette licence, vous devez connecter le dispositif à un port USB de l'ordinateur sur lequel vous désirez utiliser les logiciels de CYPE, ou à celui d'un autre ordinateur du réseau d'utilisateurs dans le cas où il s'agit d'une licence multiposte.

Clé électronique virtuelle ou Licence électronique

Dans ce cas, il n'existe aucun dispositif physique et les permis d'utilisation des logiciels et des modules acquis par le client se trouvent dans un serveur de CYPE. Ce dispositif est nommé Licence électronique. Pour utiliser les logiciels et les modules de la licence électronique, l'utilisateur doit disposer d'une connexion permanente à internet à large bande sur l'ordinateur où seront utilisés les logiciels de CYPE.

Vous pouvez vous connecter à la licence électronique en cliquant sur l’option Utiliser Licence Électronique, disponible dans le menu général des logiciels de CYPE et depuis la fenêtre de travail de chaque logiciel (menu Fichier > Utiliser Licence Électronique). Le logiciel vous demandera de vous identifier avec votre email et un mot de passe personnels fourni par CYPE :

Il est possible de modifier l’Utilisateur (email) ou le Mot de passe, mais seul l’administrateur de la licence peut le faire. Les étapes à suivre pour réaliser ce changement auront été indiquées dans un email envoyé par CYPE.

Les licences électroniques sont toutes monoposte. Si un client a besoin de travailler simultanément avec les logiciels de CYPE sur plusieurs postes, il peut acquérir plusieurs licences électroniques, avec la même échelle de remise que les licences avec clé électronique physique monoposte ou de réseau.

La licence électronique permet d'utiliser les logiciels de CYPE acquis depuis n'importe quel ordinateur fonctionnant avec les systèmes opératifs compatibles avec le software de CYPE et qui dispose d'une connexion internet permanente à large bande, sans avoir besoin de transporter de dispositif physique de sécurité.

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction